SPLENDIDE LILITH


Quelques vers, lettres et pensées. Tous issus des anges et démons qui hantent et tentent si souvent ma psyché. Peut-être pour se réconforter. Soucis divers et rêves insatisfaits. Orages et naufrages d’une âme en âge mouvementé. Age agité. Peut-être aussi pour soulager et défouler des pulsions passées. Tensions inavouées et inhibées. Désirs censurés. Destins contrariés. Peut-être encore pour partager et communier mes coups de chaleur. Epines au corps. Et là me faire bronzer d’envie. Brunir de plaisir. Cramer au cœur d’un caniculaire été. Peut-être surtout pour raviver, attiser, le feu des amants fous que, à regret, tous les deux trop brièvement nous avons été. Alors, Lilith, à l’encre de ma foi. Ancre en toi. J’ai écrit ces mots et verbes inspirés par les ineffaçables traces de ton passage. Empreintes de lumières laissées dans ma destinée. Inaltérable éternité ! Prends ! Prends et souviens-toi. Maintenant. Tout le temps. Que la vie ne se vie qu’une seule fois. Ici et aujourd’hui ! Puisque, céans, le néant t’enfuit. Alors, sans attendre l’aurore. Etoffe d’or. Aux bonnes étoiles de la providence. Lucides éclairs de l’existence. Confie tes sains sens et, pure essence, laisse tes intimes instincts, sûres et mûres intuitions de ton seul sang, te guider là où, désormais, toi seule sais …

Commentaires